Home
Actualités


PAIX et SECURITE EN AFRIQUE DE L’OUEST : LA CEDEAO A L'EPREUVE DES ATTENTES REGIONALES.

(Massaer Diallo Coordonnateur général du WANSED)

Communication présentée lors de la conférence régionale sur les « menaces sécuritaires et extrémisme violent au Sahel central et en Afrique de l’Ouest: Quelles réponses régionales? », Niamey, 22-24 avril 2013.

Il y a  moins de cinq ans la CEDEAO a adopté une nouvelle stratégie fondée sur une nouvelle vision dite « 2020 ».


Lire la suite...
 
QUARANTE ET UNIEME SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO Yamoussoukro, Côte d’Ivoire, 28-29 juin 2012

La quarante et unième Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est tenue les 28 et 29 Juin 2012 à Yamoussoukro, République de Côte d’Ivoire, sous la Présidence de S. E. M. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

Lire la suite...
 
SOMMET EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO 03 mai 2012 à Dakar

Une Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO s’est tenue le 03 mai 2012 à Dakar, République du Sénégal, sous la présidence de S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire et Président en exercice de la CEDEAO.


Lire la suite...
 
SOMMET EXTRAORDINAIRE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT 27 Mars 2012 à Abidjan

À l'invitation de S.E. Alassane Dramane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire et Président en exercice de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des États l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO),

Lire la suite...
 
[audio] Massaer Diallo, politologue et philosophe au Grand jury : « L’Etat du Sénégal a toujours nourri les rebelles » (18 Mars 2012)
ACTUALITES - Actualités

Invité de l’émission du Grand Jury de la RFM, le politologue et philosophe, Massaer Diallo a déclaré que le fait de nourrir les rebelles du MFDC n’est pas une nouveauté et une spécialité de Me Abdoulaye Wade. Selon lui, «L’Etat du Sénégal a toujours nourri les rebelles ».

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 5